alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkIcons/Communication/USP/Cash-deliveryIcons/Communication/USP/Delivery-eveningIcons/Communication/USP/Delivery-same-dayIcons/Communication/USP/Delivery-storeusp-deliveryIcons/Communication/USP/Exchangeusp-free-returnsIcons/Communication/USP/Gift-cardIcons/Communication/USP/KlarnaIcons/Communication/USP/Salespritearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandfilterhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Passer au contenu principal
Aide échanges & retours STATUT DE LA COMMANDE adiClub Connexion
adidas

ÉCHANGES & RETOURS

Jusqu'à 60 jours. C'est gratuit.

Comment effectuer un retour ?

Cliquez sur « procéder à un retour » et saisissez votre adresse e-mail et votre numéro de commande.Remettez les produits dans leur emballage d'origine et placez-les avec le bon de livraison dans le colis (le formulaire fourni avec votre commande). Si vous souhaitez retourner des articles de plusieurs commandes, assurez-vous de placer tous les bons de livraison.Fermez votre colis et collez votre étiquette de retour par-dessus l'ancienne étiquette de livraison.Utilisez l'étiquette de retour pré-imprimée présente dans le colis.Déposez votre paquet à un point de dépôt.Une fois que nous aurons traité le retour, nous procéderons au remboursement. Le remboursement via votre méthode de paiement peut prendre jusqu'à 14 jours. Les remboursements par e-Cartes Cadeaux sont effectués via e-mail immédiatement après le traitement du retour.
La PostePour les échanges: Une fois que ton échange est arrivé et a été traité à l'entrepôt, nous expédierons ton/tes nouveau(s) produit(s).


Un produit ne peut être échangé qu'une seule fois. Si le nouvel article ne correspond toujours pas à tes attentes, merci de retourner le produit et de commander à nouveau l'article souhaité.

De combien de jours est-ce que je dispose pour renvoyer ma commande ?
Vous pouvez renvoyer gratuitement les produits de votre commande en ligne dans les 60 jours suivant sa réception (sauf pour les produits hype, tels que la YEEZY, pour lesquels vous bénéficiez de 14 jours - détail qui est explicitement mentionné au moment de payer).
 
À noter que les produits personnalisés sont spécialement fabriqués pour vous et ne peuvent pas être retournés, sauf en cas de défaut de fabrication.
 
Combien cela coûte-t-il de retourner un/des article(s) ?
Bonne nouvelle. Retourner des articles est gratuit ! Assurez-vous de les retourner avec le même transporteur vous ayant livré le colis. 
 
Combien de temps dure le processus de retour ? 
Il faut généralement 9 jours ouvrés pour que votre colis arrive à notre entrepôt et soit traité. Vous pouvez suivre votre retour jusqu'au hub du transporteur national en utilisant le lien ci-dessus. Depuis le hub du transporteur national, il est transporté vers notre entrepôt à l'étranger, où nous traitons votre retour.
 
Que faire si un article acheté sur notre boutique en ligne ne répond pas à nos normes de qualité (défectueux ou endommagé) et que le délai de retour est dépassé ? Contactez notre Service Client pour connaître les instructions.
 
J'ai perdu mon étiquette de retour, comment puis-je en créer une nouvelle ? 
Une nouvelle étiquette de retour sera disponible sur votre compte en ligne et automatiquement envoyée par e-mail après avoir terminé votre demande de retour ou d'échange en ligne. 
Quand vais-je recevoir mon remboursement ? 
Une fois que nous avons traité votre retour, nous initions immédiatement votre remboursement. Selon le mode de paiement choisi, le remboursement peut prendre jusqu'à 14 jours. Les remboursements par e-carte cadeau se font par e-mail immédiatement.

Délais de traitement du remboursement : 

1. Traitement du colis: jusqu'à 9 jours ouvrés

2. Délai de remboursement de la banque:

  • e-carte cadeau adidas: immédiatement après avoir traité le retour
  • Carte bancaire: max 14 jours ouvrés 
  • PayPal: max 3 jours ouvrés
  • Sofort: max 3 jours ouvrés
 
J'ai utilisé un code promo sur un article que j'ai retourné. Puis-je demander un nouveau code promo ? 
Si vous avez utilisé un code promo offrant un pourcentage de réduction (par ex. -10 %), le code promo peut être remplacé en cas de retour de tout ou partie de votre commande en nous contactant. Les codes de réduction d'un montant monétaire (par ex. 10 €) seront automatiquement remboursés, et vous recevrez un nouvel e-mail pour le montant appliqué à cette partie de la commande.
 
Mes frais de livraison vont-ils m'être remboursés ?
Nous remboursons l'entièreté des frais de livraison, sauf dans les cas suivants : 
1. Vous renvoyez uniquement une partie de votre commande.
2. Vous renvoyez votre commande via un autre transporteur.

Comment retourner mon colis avec Klarna ?
Informez Klarna de votre retour en visitant le portail KlarnaPortal. Choisissez la commande et cliquez sur "retours". Vous pourrez alors indiquer si vous avez retourné un, plusieurs ou tous les articles. La date d'échéance de votre paiement sera alors temporairement suspendue jusqu'à ce que le retour ait été traitée. Klarna vous enverra le nouveau total de votre facture (si applicable) ou un e-mail de confirmation s'il n'y a plus rien à régler. Vous avez déjà payé ? Vous serez remboursé(e) d'ici 3 à 5 jours ouvrés.

Quand vais-je être remboursé(e) si j'ai payé avec Klarna ?
Si vous avez payé avec Klarna, Klarna s'occupera du remboursement. Si vous les informez de votre retour via le portail KlarnaPortal, Klarna vous remboursera directement 3 à 5 jours ouvrés après que nous ayons reçu votre colis de retour.

Puis-je échanger mes articles ?
Avez-vous commandé un article que vous aimez mais qui n'était pas dans la bonne taille ? Plutôt que de le retourner, vous pouvez l'échanger pendant 60 jours gratuitement contre une autre taille.
 
Comment échanger des articles ?
Cliquez sur « échanger les tailles gratuitement », dites-nous quel(s) produit(s) vous désirez échanger, et sélectionnez ensuite la bonne taille. Emballez le(s) produit(s) et apportez le colis à un  point de dépôt dans les 5 jours afin d'éviter que votre échange de taille soit annulé. Une fois que ton échange est arrivé et a été traité à l'entrepôt, nous expédierons ton/tes nouveau(s) produit(s). Vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition avec un code de suivi lorsqu'il quittera notre entrepôt. Nous utiliserons notre service de livraison standard et l'enverrons à l'adresse de livraison communiquée.
 
Est-il possible d'échanger et de retourner des articles de la même commande ? 
Pas de problème. Vous pouvez placer les produits dans la même boîte. Dès que nous recevrons le colis, nous vous rembourserons selon votre méthode de paiement d'origine.
 
Dans quel cas n'est-il pas possible d'échanger des articles ?
- Les articles personnalisés qui sont faits uniquement pour vous et ne peuvent donc pas être échangés. 
- Les produits Hype, tels que la collection Yeezy, ne peuvent pas être échangés.
 
Si vous souhaitez une autre couleur pour votre article, veuillez retourner l'article et effectuer un nouvel achat. Les articles achetés dans les magasins adidas peuvent seulement être échangés en magasin.
Comment fonctionnent les remboursements via e-carte cadeau ?
Si vous avez démarré votre retour en ligne (en nous disant en ligne quel(s) article(s) vous souhaitiez renvoyer et pourquoi), vous pouvez également choisir de vous faire rembourser avec une e-carte cadeau adidas. Vous recevrez immédiatement cette e-carte cadeau via e-mail une fois que nous aurons traité votre retour dans nos entrepôts. C'est le meilleur choix si vous souhaitez repasser une commande par exemple. N'oublie pas que la carte cadeau a une validité de 5 ans.
 
Cette e-carte cadeau adidas sera immédiatement prête à être utilisée en ligne ou dans les magasins adidas. Si vous avez retourné un article qui était censé être un cadeau, sachez que les cartes cadeaux ne sont pas nominatives et peuvent être partagées avec des amis. Le montant d'une carte cadeau peut être divisé à travers plusieurs commandes.