alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkIcons/Communication/USP/Cash-deliveryIcons/Communication/USP/Delivery-eveningIcons/Communication/USP/Delivery-same-dayIcons/Communication/USP/Delivery-storeusp-deliveryIcons/Communication/USP/Exchangeusp-free-returnsIcons/Communication/USP/Gift-cardIcons/Communication/USP/KlarnaIcons/Communication/USP/Salespritearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandfilterhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Passer au contenu principal
Aide échanges & retours STATUT DE LA COMMANDE adiClub Connexion
adidas
adidas / mars 2022

5 RAISONS POUR LESQUELLES LA ADIDAS ULTRABOOST 22 EST DEVENUE MA NOUVELLE CHAUSSURE DE RUNNING PRÉFÉRÉE

Adepte du running et professeure de yoga, Sima Pomiluyko a testé la adidas ULTRABOOST 22.

La recherche et la technologie sont absolument essentielles dans le développement d'une chaussure de running, mais la meilleure façon de démontrer son efficacité est de la placer entre les mains – ou plutôt aux pieds – des personnes auxquelles elle se destine.
C'est le cas de Sima Pomiluyko, membre de la communauté des runners adidas de Berlin et professeure de yoga, à qui nous avons confié la toute nouvelle ULTRABOOST 22 à l'essai. Sima l'a donc enfilée pour arpenter les rues de la capitale allemande avant de rencontrer le Dr Popovic, expert en biomécanique du BeMoveD Berlin Movement Diagnostics, le laboratoire dédié au running de l'hôpital universitaire de la Charité à Berlin.
En analysant la foulée de la runneuse sur un tapis de course, le Dr Popovic a pu décortiquer ses gestes et lui expliquer comment la technologie et le chaussant spécifiquement pensé pour les femmes de la Ultraboost 22 sont parfaitement adaptés à son expérience de running.
Sima avoue avoir été impressionnée par tout ce qu'elle a appris ce jour-là – et pas uniquement du point de vue des performances.



1. La UB22 est en totale adéquation avec mon approche du running

En plus de faire partie de la communauté adidas Running berlinoise au sein de laquelle elle tient le rôle de capitaine, Sima est professeure de yoga, et le running est crucial pour maintenir son équilibre et son bien-être. Elle le dit elle-même : « Pour moi, le running est une sorte de méditation dynamique, la plus pure forme de mouvement. C'est une forme de liberté. Mon corps exprime toute son énergie à travers le mouvement. »
Sima est convaincue que l'énergie que tu insuffles à ton quotidien te revient sous une forme ou une autre. « Tout est énergie : c'est ce que l'on donne au monde, ce que l'on reçoit du monde. C'est un échange - pas uniquement avec les autres, mais avec tout ce qui nous entoure. »
Les produits qu'elle achète doivent non seulement l'accompagner dans son running, mais également adhérer à ces mêmes valeurs. Lors de son essai de la ULTRABOOST 22, Sima a trouvé l'expérience revigorante, aussi bien au niveau physique que mental. « Vous insufflez votre énergie dans chaque pas et instantanément vous sentez cette réactivité, cette énergie dont vous avez besoin pour enchaîner sur le pas suivant. C'est un cycle constant de retour d'énergie. »




2. Le cou-de-pied rabaissé offre un chaussant plus ajusté

Sima a tout d'abord constaté que la ULTRABOOST 22 offrait un chaussant plus ajusté que sa chaussure habituelle.
Selon le Dr Popovic, c'est un facteur important de son design. « Sa conception a fait l'objet de recherches approfondies, explique-t-il. Une étude indépendante portant sur 1,2 million de scanners de pieds de femmes a permis de déterminer que le cou-de-pied – la partie du pied s'étendant de l'arrière des orteils à la cheville – est un peu plus basse chez les femmes. C'est pour cette raison que le cou-de-pied de la ULTRABOOST 22 a été rabaissé, ce qui donne à Sima cette sensation de chaussant ajusté. »
En outre, la ULTRABOOST 22 intègre une tige Primeknit+, confectionnée en fils contenant 50 % de Parley Ocean Plastic.

Runneuse en conversation avec un chercheur dans un laboratoire



3. Le bloc talon plus étroit

Une autre des conclusions majeures de l'étude est que le talon des femmes est souvent plus étroit que celui des hommes, un élément dont a tenu compte adidas au moment de concevoir la ULTRABOOST 22. Comme l'explique le Dr Popovic, « quand il y a moins de frictions au niveau du talon, le tendon d'Achille et les autres tissus mous sont généralement moins irrités. »
Cette refonte complète du chaussant de la ULTRABOOST 22 fait également écho aux convictions de Sima. « Souvent, par le passé, j'ai eu l'impression que les chaussures de running étaient conçues pour les hommes et simplement “rétrécies” pour s'ajuster aux femmes, sans jamais prendre en compte les différences physionomiques et les besoins des femmes, se confie-t-elle. Je me bats pour le progrès et l'égalité donc, pour moi, cette chaussure incarne exactement cela. »

« Souvent, par le passé, j'ai eu l'impression que les chaussures de running étaient conçues pour les hommes. Quelqu'un a réfléchi à ce qu'il était nécessaire de faire. C'est génial que les femmes puissent maintenant sentir qu'on les écoute et que l'on prend soin d'elles. »

- Sima Pomiluyko, adidas Runners Berlin



4. Retour d'énergie exceptionnel

Dans la ULTRABOOST 22, le chaussant entièrement repensé du point de vue féminin s'associe à un retour d'énergie exceptionnel, issu d'une géométrie astucieuse du talon et de la semelle intermédiaire. « La semelle est plus large que la base du pied – on appelle ça une forme évasée », explique le Dr Popovic.
« Si vous regardez la chaussure de profil, elle forme un peu comme une bascule. C'est fait pour que les gens qui se réceptionnent sur l'arrière du pied, sur le talon, se laissent gentiment guider vers l'avant-pied, moment où la chaussure se raidit un petit peu. Ceux qui se réceptionnent sur l'avant-pied sont pris en charge par le LEP dès qu'ils posent le pied au sol : le choc est absorbé, et ils basculent vers l'avant. »
Ce LEP 2.0 – le « point idéal » comme l'appelle le Dr Popovic – déborde de technologie Boost, avec des centaines de capsules fusionnées et prêtes à libérer une énergie explosive à chaque pas. « La mousse décharge sa puissance exactement au moment où vous avez besoin d'un retour d'énergie, à l'impulsion », explique-t-il. « C'est très ingénieux. »
Sima décrit ce qu'elle a ressenti lors de la session : « Le retour d'énergie est vraiment unique dans cette chaussure de running. Il vous permet de ressentir le rythme de la course. »




5. Le chaussant 100 % féminin est une révolution

Lors de son essai de la ULTRABOOST 22, Sima a été impressionnée par bien d'autres aspects que ses performances de running. « Quand je pense au nombre de femmes fantastiques qui ont contribué à la création de ce produit, je me sens motivée et optimiste », explique-t-elle.  Nos besoins spécifiques et nos idées sont enfin reconnus. »
Elle voit cela comme un pas en avant vers un avenir positif pour le running féminin. « Ce que fait actuellement adidas est important, qu'une marque de sport puisse aider les gens à trouver de la joie dans le mouvement. Il y a tellement de bienfaits à pratiquer une activité physique, à s'écouter et à communier avec soi-même. Quelqu'un a réfléchi à ce qui était nécessaire pour donner vie à ce sentiment. C'est génial que les femmes puissent aujourd'hui sentir qu'on les écoute et que l'on prend soin d'elles. »
Regardez ici la vidéo consacrée à cet essai de la ULTRABOOST 22.




Pour approfondir le sujet

  • Le Dr Popovic n'a cessé de souligner qu'aucune chaussure ne peut faire le travail à notre place C'est pour cela qu'il a créé une série d'exercices* spécifiquement imaginés pour la ULTRABOOST 22, qui t'aideront à profiter au maximum de ta chaussure et de ton run.


  • En outre, si tu veux en savoir plus sur la ULTRABOOST 22 et comment les runners prennent le contrôle de leur énergie physique et mentale, participe aux webinaires organisés par nos coachs du programme « I’MPOSSIBLE » :
  • Webinaire de coaching de RUNNING* : un guide du running créé par Jennifer Rhines, coach de running et athlète pro, pour profiter pleinement des avantages de la ULTRABOOST 22 pour hommes et pour femmes.
  • Webinaires de coaching MENTAL : 6 webinaires différents créés par Ana Cerensek, coach mental, expliquant comment se motiver à s'améliorer grâce aux concepts de compassion, présence, empathie, bienveillance, affirmation et respect de l'autre.

*Avertissement – REMARQUE IMPORTANTE : veille à TOUJOURS consulter ton médecin avant d'entreprendre une nouvelle activité physique. Ne te lance pas dans une activité qui serait au-delà de tes capacités ou contraire aux indications de ton médecin. Fais preuve de bon sens et assure-toi que tu te trouves dans un lieu sûr et sur une surface adaptée à ton activité.

Runneuse portant la Ultraboost 22

adidas / mars 2022