alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkIcons/Communication/USP/Cash-deliveryIcons/Communication/USP/Delivery-eveningIcons/Communication/USP/Delivery-same-dayIcons/Communication/USP/Delivery-storeusp-deliveryIcons/Communication/USP/Exchangeusp-free-returnsIcons/Communication/USP/Gift-cardIcons/Communication/USP/KlarnaIcons/Communication/USP/Salespritearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandfilterhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Passer au contenu principal
Aide échanges & retours STATUT DE LA COMMANDE adiClub Connexion
adidas
adidas / février 2022

UN MAINTIEN DURABLE : COMMENT PRENDRE SOIN DE TA BRASSIÈRE DE SPORT

Ta brassière de sport fournit autant d'efforts que toi, mais avec un peu d'entretien, elle t'offrira un maintien élevé pendant plusieurs mois. Voici quelques conseils pour qu'elle aussi garde la forme.

training-ss22-bra_rev-early_access-aftercare-article-image_1-d

Retire-la immédiatement après l'entraînement.

Cela peut paraître évident, mais il est important de retirer ta brassière dès la fin de l'entraînement. La transpiration et les bactéries peuvent abîmer le tissu et détendre la bande élastique. Sur la durée, ton soutien-gorge de sport ne sera plus en mesure de t'offrir un maintien adéquat.

training-ss22-bra_rev-early_access-aftercare-article-image_2-d

Lave-la avec soin

Que ce soit pour rallonger sa durée de vie ou pour préserver l'environnement, nous te conseillons de laver ta brassière de sport à la main. Privilégie un savon doux pour les mains ou prévu à cet effet à une lessive classique. Tu peux également utiliser du shampooing. Pour finir, rince-la à l'eau froide. Si tu préfères un nettoyage en machine, nous te recommandons de choisir un programme pour les vêtements délicats, en prenant soin de placer ton soutien-gorge de sport dans un filet de lavage.

training-ss22-bra_rev-early_access-aftercare-article-image_3-d

Séchage à l'air libre

Comme pour tes autres vêtements délicats, un essorage en machine est déconseillé. Cela pourrait détendre et altérer les fibres ainsi que l'élastique, et ainsi entraîner une réduction du maintien, voire une déformation du produit. Afin de conserver sa forme, veille à faire sécher ta brassière de sport à l'air libre sur une surface plane ou sur un étendoir. Évite de la suspendre par les bretelles, cela risquerait de les étirer.

training-ss22-bra_rev-early_access-aftercare-article-image_4-d

Alterne les utilisations

Il est normal que le maintien apporté par une brassière de sport s'amenuise avec le temps. C'est la conséquence naturelle de l'usure. En utilisant plusieurs brassières à tour de rôle, les fibres et le tissu élastiques sont moins souvent mis à l'épreuve, les fréquences de lavage diminuent et leur forme est préservée plus longtemps. En définitive, il est toujours bon d'avoir différentes options de maintien selon l'activité que tu entreprends !


Combien de temps est-il recommandé de conserver une brassière de sport ?

Cela dépend de ta fréquence d'entraînement et du soin que tu en prends. En règle générale, un soutien-gorge de sport porté régulièrement commencera à montrer des signes d'usure au bout d'un an et devra, dans ce cas, probablement être remplacé. Pour déterminer son degré d'usure, pose-toi les questions suivantes : ta brassière est-elle toujours aussi confortable ? T'apporte-t-elle encore un maintien élevé durant ton entraînement ?


Est-ce le moment de changer de brassière de sport ?

Au fil du temps, ta brassière de sport se détendra et offrira un maintien moins important pendant ton entraînement. Comme tous les vêtements de haute performance, sa durée de vie est limitée. Voici quelques indications qui pourraient t'amener à la remplacer :

  1. Tu remarques que ta poitrine est moins soutenue qu'à l'accoutumée, ou qu'elle est douloureuse pendant ou après ton entraînement. Cela signifie que ta brassière ne t'apporte plus le maintien nécessaire.
  2. La bande est détendue, même avec le réglage le plus serré, ou les bretelles sont trop lâches sur tes épaules et doivent être réajustées régulièrement.
  3. Si la bande ou les bretelles sont rugueuses et provoquent des irritations, c'est un signe que la matière est dégradée.
  4. Si la brassière est tâchée ou dégage une odeur, même après lavage.
adidas / février 2022
Tags