alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkIcons/Communication/USP/Cash-deliveryIcons/Communication/USP/Delivery-eveningIcons/Communication/USP/Delivery-same-dayIcons/Communication/USP/Delivery-storeusp-deliveryIcons/Communication/USP/Exchangeusp-free-returnsIcons/Communication/USP/Gift-cardIcons/Communication/USP/KlarnaIcons/Communication/USP/Salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Aide échanges & retours STATUT DE LA COMMANDE Inscription à la newsletter Connexion
adidas
adidas / mars 2020

ADIDAS ET IFUNDWOMEN S'ASSOCIENT POUR SOUTENIR LES FEMMES ENTREPRENEURES QUI REDÉFINISSENT LE SPORT.

Les entrepreneures recevront une part du capital risque total. Pour la Journée internationale des femmes, nous encourageons l'égalité des chances en nous associant à iFundWomen pour soutenir les femmes qui redéfinissent le sport.

Chez adidas, nous sommes convaincus qu'à travers le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies. Cela implique notamment de créer des opportunités et d'offrir une meilleure visibilité aux femmes dans le domaine du sport. Avec iFundWomen, nous célébrons la Journée internationale des femmes en soutenant des femmes nouvellement entrepreneures qui redéfinissent le monde du sport en leur donnant les outils pour réussir.

Au travers de notre partenariat avec iFundWomen, nous souhaitons offrir un espace et de la visibilité dans notre secteur à de nouvelles idées.

iFundWomen met à disposition des femmes qui se lancent dans l'entrepreneuriat un capital issu d'un financement participatif, ainsi qu'un coaching spécialisé. Elle leur ouvre également les portes d'une communauté importante de femmes chefs d'entreprise, un réseau essentiel qui leur permet d'acquérir rapidement les connaissances nécessaires et de concrétiser leur projet. 

La plateforme a été créée afin de répondre aux inégalités auxquelles les femmes chefs d'entreprise font face lorsqu'il est question d'avoir accès à un capital, à des ressources et à une assistance. Ensemble, adidas et iFundWomen souhaitent changer cela. Au travers de ce partenariat, nous souhaitons offrir un espace et de la visibilité dans notre secteur à de nouvelles idées. C'est aussi une occasion pour l'ensemble de notre communauté de participer à ce changement car la plateforme est ouverte à tous : chacun peut y financer les projets et organisations auxquels il croit. Nous avons démarré notre partenariat en aidant neuf femmes exceptionnelles qui redéfinissent le sport à lancer leur campagne. Découvre les campagnes et apporte ton soutien à l'adresse ifundwomen.com/adidas.

Afin de garantir la réussite de ces nouvelles entrepreneures, adidas a réaffirmé son engagement de soutenir ces femmes en participant au financement des neuf campagnes. Découvre les femmes derrière ces entreprises et organisations :

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_1

Alex Taylor est une entrepreneure basée à New York. Elle a fondé Hoop York City, une communauté de basketball inclusive dont le but est d'offrir aux femmes des espaces sûrs pour jouer au basket et pratiquer cette discipline dans un environnement convivial et accueillant. Apprends-en plus et participe au financement de sa campagne. 

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_2

Marisa Hamamoto a créé Infinite Flow, une compagnie de danse professionnelle à but non lucratif composée à la fois de danseurs valides et porteurs d'un handicap. Son but est d'inspirer l'inclusion, l'innovation et une multitude de possibilités à travers la danse. Apprends-en plus et participe au financement de sa campagne.

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_3 

Susan Sullivan est une athlète depuis toujours. Elle a fondé le Women Sports Film Festival, un festival de cinéma basé à San Francisco qui célèbre le pouvoir des athlètes féminines au travers de films documentaires. Apprends-en plus et participe au financement de sa campagne.

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_4 

Kelly Bessis a créé Dada La Coloc, un collectif de boxe et de fitness pour femmes à Paris. Elle prône le bien-être en proposant aux membres de sa communauté un lieu où pratiquer. Kelly considère que chaque femme devrait avoir accès au sport, mais également à un produit qui lui permettrait de récupérer parfaitement. Elle travaille sur la création de ce produit qu'elle présentera bientôt à sa communauté. Apprends-en plus et participe au financement de sa campagne.

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_5

Jasmina Srna est une ancienne footballeuse professionnelle et la co-fondatrice de Safe-Hub à Berlin, une entreprise sociale qui développe le potentiel des jeunes au moyen du sport et d'une approche holistique de l'éducation. Apprends-en plus et participe au financement de sa campagne.

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_6

Francesca Brown est PDG et fondatrice de Goals4Girls à Londres, un programme qui combine football et éducation. L'objectif est de susciter des vocations, de fournir un soutien solide sur le long terme et de garantir la santé de filles et de jeunes femmes dans le sport. Apprends-en plus et participe au financement de sa campagne.

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_7

Mariana Pajón est double championne olympique et championne du monde de BMX. Elle a fondé Pedaleando por un Sueño (de l'espagnol qui signifie « Pédaler pour un rêve ») à Medellín en Colombie. Cette fondation aide les enfants à avancer dans la vie grâce au sport. Apprends-en plus et soutiens sa campagne.

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_8 

Brittany Edwards et Khiana Lowe ont fondé Incorp[HER]ated à New York. Leur but est de créer des espaces inclusifs dans des secteurs créatifs afin de permettre à des femmes d'horizons divers d'être entendues, valorisées et connectées. Apprends-en plus et soutiens leur campagne.

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_9

Hélène Guillaume est fondatrice et PDG de WILD.AI, une application de fitness développée spécialement pour les femmes, qui utilise des données et la physiologie pour aider les athlètes à libérer leur potentiel fitness. Apprends-en plus et soutiens sa campagne.

Notre partenariat avec iFundWomen va bien au-delà de cette plateforme. Pour lancer cette initiative, nous avons rassemblé ces femmes incroyables à New York dans le cadre d'un atelier intensif de deux jours. Au programme : identifier les défis à relever, définir des objectifs et lancer des campagnes de financement participatif sur la plateforme iFundWomen. Des tables rondes avec notamment Billie Jean King, Robin Arzón, Jackie Joyner-Kersee et des membres de la Direction d'adidas, ont été organisées afin de conseiller et d'inspirer ces femmes. Chaque entrepreneure a reçu les outils pour lever des fonds et concrétiser ses idées. Chacune d'elles est repartie de cet atelier avec une toute nouvelle page pour lancer sa campagne et un capital de départ sur la plateforme.

Pendant le Women's History Month, nous sélectionnerons des campagnes supplémentaires à mettre en avant et à financer.

Nous nous engageons à soutenir ces femmes au moyen d'un financement et d'un coaching continu, afin de les aider à réussir. Mais notre action ne s'arrête pas là : pendant le Women's History Month (le mois des femmes dans l'Histoire), nous sélectionnerons des campagnes supplémentaires à mettre en avant et à financer, afin de donner un coup de pouce à la prochaine génération de femmes chefs d'entreprise dans notre secteur. Si tu te lances dans l'entrepreneuriat, nous t'invitons à créer ta campagne sur iFundWomen d'ici le 31 mars 2020. Clique ici pour commencer.

SOUTIENS LES FEMMES QUI REDÉFINISSENT LE SPORT.

adidas / mars 2020