alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkIcons/Communication/USP/Cash-deliveryIcons/Communication/USP/Delivery-eveningIcons/Communication/USP/Delivery-same-dayIcons/Communication/USP/Delivery-storeusp-deliveryIcons/Communication/USP/Exchangeusp-free-returnsIcons/Communication/USP/Gift-cardIcons/Communication/USP/KlarnaIcons/Communication/USP/Salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Aide échanges & retours STATUT DE LA COMMANDE Inscription à la newsletter Connexion
adidas
adidas / février 2020
OUTDOOR

Redécouvrir les grands espaces : s'ouvrir plus à la nature

Passer plus de temps en extérieur devrait être ton objectif de vie ultime. Voici pourquoi.

Ton horizon se limite à des écrans portables ? Ta vie est rythmée par des horaires de bureau ? Il est temps de sortir plus. Nos modes de vie modernes sont un peu effrénés et nous sommes moins au contact de la nature. Se retrouver au cœur de la nature est un plaisir simple. Se balader et respirer le bon air frais. En te connectant à la nature, tu t'offres un espace pour respirer et être émerveillé.


Stimule ta pensée créative

L'esprit humain peut se développer au contact prolongé de la nature. Les grands espaces sont une source ultime d'inspiration. On y retrouve notre désir pour l'aventure et les recherches montrent que cela peut nourrir notre créativité¹. Lorsque nous ne sommes pas distraits par la technologie, nous profitons de l'instant.
Être entouré de végétation, en immersion au cœur de la nature, a un impact sur notre bien-être. Les recherches montrent que se balader en pleine nature peut réduire le stress, remonter le moral² et même booster le système immunitaire³. Lorsque tu demandes un effort à ton corps, tu constateras que tu obtiens de meilleurs résultats⁴ si tu fais ton sport en extérieur, au bon air frais, plutôt qu'en intérieur.

Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde

Contrairement à ce que tu penses, la réponse peut être tout près. Bien plus proche de chez toi que ne le laissent croire les images de végétation luxuriante. Selon Nature.com, il te suffit de passer au moins 120 minutes par semaine⁵ en extérieur pour commencer à en ressentir les bénéfices. Cela représente 17 minutes par jour. Moins de temps qu'une pause déjeuner. Nous comprenons que pour certains, il est difficile de se dégager du temps en semaine. Garde un peu de temps le week-end pour te balader en montagne, en forêt ou dans l'espace vert le plus proche.

outdoor-ss20-purposeclp-clp-storypage-landscapeimage-2



Sous les lumières de la ville, la verdure

Plus de la moitié de la population mondiale vit en ville, souvent dans une frénésie qui semble ne jamais s'arrêter, 24 h/24 h et 7 j/7 j. Tu apprécies peut-être cette ambiance qu'offre la vie urbaine, mais ça peut souvent finir par être trop. La présence d'espaces verts en milieu urbain est très importante car dans l'effervescence de nos vie quotidiennes, nous pouvons toujours trouver un moment pour être au contact de la nature. Les recherches montrent que se rendre simplement dans le parc de son quartier peut être redynamisant et destressant⁶. Mieux encore, utilise la ville à ton avantage. Crée une communauté avec laquelle explorer la nature. Tu en profiteras forcément plus si tu es avec des personnes qui partagent ton état d'esprit. Si tu te donnes les moyens de déconnecter, tu pourras plus rapidement être à nouveau opérationnel, retrouver ta créativité, te sentir ressourcé et prêt à relever de nouveaux défis.

Ce qui est bon pour toi est bon pour la planète

Quand tu sors prendre l'air, non seulement tu te fais du bien mais tu développes un mode de vie plus respectueux de l'environnement. Les études montrent qu'être physiquement connecté à la nature permet de développer un comportement pro-environnement⁷. Qu'il soit question de pollution de l'air ou d'augmentation de la quantité de plastiques dans les océans, la nature ne nous demandera jamais autant d'attention que la technologie. Cependant, il est prouvé que plus nous passons de temps dans la nature, plus nous avons envie de la préserver, créant ainsi un cercle vertueux qui améliore la vie sur Terre.


outdoor-ss20-purposeclp-clp-storypage-landscapeimage-3

Se reconnecter à la nature tend plus que jamais à bénéficier à la génération actuelle. Les êtres humains ont toujours eu besoin de la nature, bien plus que l'inverse. Chacun de nous a la possibilité de créer un changement positif. Il suffit d'être plus ouvert et de sortir explorer le monde extérieur. Es-tu prêt à t'ouvrir plus à la nature ? Partage tes moments en extérieur avec le #adidasterrex 


RÉFÉRENCES 

¹Harvard Health Publishing, 2018 

²Journal of Environmental Psychology, 2018 

³Science Daily, 2018 

Landscape and Urban Planning, 2018 

Nature, 2019 

Mental Health and Illness in the City, 2017

adidas / février 2020
OUTDOOR
Tags