alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkIcons/Communication/USP/Cash-deliveryIcons/Communication/USP/Delivery-eveningIcons/Communication/USP/Delivery-same-dayIcons/Communication/USP/Delivery-storeusp-deliveryIcons/Communication/USP/Exchangeusp-free-returnsIcons/Communication/USP/Gift-cardIcons/Communication/USP/KlarnaIcons/Communication/USP/Salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Aide échanges & retours STATUT DE LA COMMANDE Inscription à la newsletter Connexion
adidas
adidas / septembre 2019

VA PLUS LOIN. REPOUSSE TES LIMITES. TIENS LA DISTANCE. CELA COMMENCE AVANT LA LIGNE DE DÉPART.

La saison des compétitions approche. Tu t'es entraînée sans relâche. C'est essentiel que tu maintiennes ta routine running maintenant. Natasha dévoile comment elle reste motivée jusqu'à la ligne d'arrivée.

DÉCOUVRE NATASHA

Natasha est une ancienne coureuse sur piste. Désormais, en tant que mannequin fitness, elle véhicule une image authentique et puissante dans le monde entier. Nous lui avons posé des questions sur le running et son entraînement avant une course.

QUELS CONSEILS DONNERAIS-TU CONTRE LE MANQUE DE MOTIVATION ?

C'est une histoire sans fin ! Haha, il y a une chose que m'a dit un ami il y a quelques années et que je garde toujours à l'esprit : "S'entraîner, c'est comme brosser ses dents : tu ne quitterais jamais la maison sans l'avoir fait." Nous devons avoir la même mentalité pour le fitness. Cela doit occuper une place tellement importante dans nos vies que ça en devient naturel.

Choisis un moment de la journée où tu te sens le mieux physiquement et la plus motivée. Pour moi, c'est le matin. Pour mon entraînement, mon credo est "AVANT 10 HEURES", parce que JE SAIS que si je ne fais pas de sport dès le matin avant que ma journée ne commence, le travail, les imprévus et la VIE se mettront en travers et je ne le ferais pas.


training-fw19-bras-and-tights-story-page-image-portrait-sep

Je me dis que je n'ai jamais regretté un seul entraînement. Le plus difficile n'est pas l'entraînement en soi, c'est d'y aller. Pour ne pas avoir d'excuses, prends toujours une tenue de sport avec toi. Et plutôt que de penser à l'effort à fournir, pense à ses bienfaits. Le sentiment de fierté et de satisfaction que cela procure – concentre-toi là dessus.

Fais le point. J'appelle ça travailler sur ton humeur. Même si j'ai une routine d'entraînement, je prends toujours conscience de mon état mental et émotionnel. Suis-je heureuse ? Triste ? Stressée ? Énergique ? Chaque exercice cible différentes parties de notre cerveau et différentes émotions. Pose-toi la question "De quoi ai-je besoin aujourd'hui ?" et décide ensuite de ton type d'entraînement (e.g running, yoga, musculation, boxe, spinning, etc.). Tu verras que cela t'aidera ÉNORMÉMENT sur le plan émotionnel ! Il n'y a rien de pire que de terminer son sport en ayant l'impression de n'avoir pas eu le résultat escompté, ce dont tu avais vraiment BESOIN. Et selon moi c'est parce que nous nous entraînons d'après un programme fixé, que nous "devons" faire, mais pas celui dont notre corps et notre esprit ont réellement "besoin".

Donc reste ouverte et présente. Quand tu t'entraînes en harmonie avec ton corps, ton esprit et tes besoins du moment, tu n'as pas de pression – tu as ENVIE de le faire, c'est plus une thérapie et une libération qu'une corvée.

training-fw19-bras-and-tights-story-page-image-landscape-1-sep

J'aime le running car cela me libère l'esprit sans distractions, et c'est un moyen de se connecter au monde de façon plus authentique. Respirer, voir, ressentir.


UTILISES-TU UNE MÉTHODE OU DES EXERCICES EN PARTICULIER ?

J'effectue généralement un mix entre distance et sprint, pour équilibrer mes performances. Les jours où je travaille davantage les sprints, je m'échauffe avec des exercices qui favorisent l'explosivité. Un bon moyen de s'échauffer avant TOUT type de run mais surtout quand tu travailles ta vitesse, est de combiner montées de genoux, talons-fesses et fentes. Je fais trois sets rapides, sur 30-40 mètres. Cela active les fessiers, les abdominaux, les hanches, les ischio-jambiers, les quadriceps et les mollets. Il est essentiel qu'ils soient bien échauffés pour des runs à grande vitesse. Et toujours, toujours s'étirer avant et après. Non seulement ta performance sera meilleure, mais ta récupération aussi.



training-fw19-bras-and-tights-story-page-image-landscape-2-sep

Je pense que la clé pour rester motivée à l'entraînement est de rester curieuse. Et si je prenais à gauche plutôt qu'à droite ? Où mène cette rue ? Est-ce que je peux aller plus vite cette fois-ci ? Et si je faisais un sprint et ensuite des petites foulées ?


COMMENT BRISES-TU TA ROUTINE D'ENTRAÎNEMENT ?

Je pense que la clé pour rester motivée à l'entraînement est de rester curieuse. Et si je prenais à gauche plutôt qu'à droite ? Où mène cette rue ? Est-ce que je peux aller plus vite cette fois-ci ? Et si je faisais un sprint et ensuite des petites foulées ? Peut-être qu'aujourd'hui je vais faire attention à bien engager mes abdominaux ou à être plus consciente de ma posture...

Courir sans écouteurs est l'un des plus grands défis pour moi. Je l'ai fait une fois sans le vouloir car je voyageais et je les avais oubliés. J'étais d'abord anxieuse, je me disais "Qu'est ce qui va me distraire de l'effort ?! Hahaha," mais j'ai découvert qu'en fait, c'était une bonne chose. Plutôt que de me distraire, je me suis recentrée sur moi-même et ma respiration. Un peu comme quand on apprend à associer mouvements et respiration en yoga. J'ai juste écouté mon souffle et j'ai suivi son rythme en harmonie. J'ai commencé à entendre les oiseaux chanter, la brise souffler. C'est comme si mes sens s'étaient réveillés. Je me laissais distraire par le monde qui m'entourait plutôt que par une playlist. Ce n'était pas aussi facile qu'avec des écouteurs, mais c'était beaucoup plus gratifiant.


TON AVIS SUR LA BRASSIÈRE STRONGER FOR IT ?

Ce que j'aime avec cette brassière c'est qu'elle me maintient sans serrer et que la matière est douce et résistante. J'aime le fait que les bretelles soient ajustables, et le design croisé qui l'empêche de glisser pendant mon run, ce qui est ma bête noire.
ACHETER LA BRASSIÈRE STRONGER FOR IT



QUE PENSES-TU DU TIGHT HOW WE DO ?

Ce tight est doux et souple comme du beurre. Il offre un effet de compression aux endroits-clés mais sans trop serrer.
ACHETER LE TIGHT HOW WE DO

adidas / septembre 2019