alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkIcons/Communication/USP/Cash-deliveryIcons/Communication/USP/Delivery-eveningIcons/Communication/USP/Delivery-same-dayIcons/Communication/USP/Delivery-storeusp-deliveryIcons/Communication/USP/Exchangeusp-free-returnsIcons/Communication/USP/Gift-cardIcons/Communication/USP/KlarnaIcons/Communication/USP/Salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Aide échanges & retours STATUT DE LA COMMANDE Inscription à la newsletter Connexion
adidas
adidas / septembre 2019

adidas by Stella McCartney : vers un futur de la mode et du sport plus durable

Pour l'automne-hiver 2019, adidas poursuit ses efforts pour solutionner le gaspillage textile avec deux nouvelles innovations dans la collection adidas de Stella McCartney. Alors que 92 millions de tonnes de déchets textiles sont produits chaque année dans le monde, adidas by Stella McCartney collabore avec Evrnu et Bolt Threads afin de transformer ce problème en une solution de conception plus durable. L'idée est la suivante : créer un produit performant pour l'athlète, tout en étant bon pour la planète. Pour réaliser cette ambition, adidas explore des moyens de réduire les déchets via trois axes clés :

asmc-fw19-bolt-evrnu-launch-clp-mh-large-1



Créer à partir de plastique recyclé

L'usage de plastique recyclé est l'un des plus grands défis actuel de la marque, qui s'engage à réduire la dépendance à l'égard des plastiques vierges et les émissions de CO2 liées à la production. La première solution à ce problème a été introduite en 2015, avec le lancement du premier prototype de chaussure adidas x Parley, créé à partir de déchets plastiques recyclés et de filets maillants illégaux utilisés en haute-mer. Au cours des quatre dernières années, adidas a créé une chaîne d'approvisionnement à taille humaine et fabriquera 11 millions de paires de chaussures à base de Parley Ocean Plastic d'ici fin 2019, avec pour objectif d'utiliser uniquement du polyester recyclé dans les produits d'ici 2024.


Créer pour être recréé

"Créer pour être récréé" est la prochaine étape, avec un procédé complètement circulaire où les produits ne se retrouveront pas sur les plages ou dans les décharges. Grâce à des systèmes fermés, les matières premières peuvent être décomposées et transformées en vêtements de sport de haute performance, comme le sweat à capuche adidas by Stella McCartney Infinite.


asmc-fw19-bolt-evrnu-launch-clp-mh-landscape

Créer pour être biodégradé

Ce concept est l’ambition du futur de créer un procédé bionique dans lequel les produits ont la capacité d’être complètement biodégradables et de revenir à l’écosystème naturel. En utilisant des matériaux développés à partir de ressources naturelles ou de cellules et de protéines créés en laboratoire, adidas a démontré la possibilité de fabriquer des produits utilisant des matériaux issus de la nature. C’est une étape dans le parcours de la marque pour explorer des solutions innovantes ayant pour objectif final de revenir à la nature.


Hoodie adidas by Stella McCartney Infinite

Le sweat à capuche Infinite a été créé en collaboration avec Evrnu, une entreprise spécialisée dans les innovations textiles, qui se dirige vers un avenir où les produits peuvent être entièrement recyclés et réutilisés. Ce modèle est composé à 60 % de NuCyclTM d’Evrnu et à 40 % de coton biologique, détourné des centres d'enfouissement des déchets. Cela rend le produit 100% recyclable, il peut être recréé à plusieurs reprises en tant que produit haute performance.


Robe de tennis adidas by Stella McCartney & Bolt Threads Biofabric

Cette robe de tennis est un prototype mis au point en partenariat avec Bolt Threads, une entreprise spécialisée dans les matériaux et les fibres durables issus de la bio-ingénierie. Créée à partir de fil de cellulose mélangé et de Microsilk™, cette robe est la première du genre. Il s’agit d’un matériau à base de protéines composé d’ingrédients renouvelables tels que l’eau, le sucre et la levure, ce qui constitue une étape dans notre cheminement vers des produits entièrement biodégradables.


asmc-fw19-bolt-evrnu-launch-clp-mh-large-2



Avec le lancement de la robe de tennis et du Hoodie Infinite adidas by Stella McCartney, nous faisons le premier pas vers un avenir plus durable, sans dépendance vis-à-vis du plastique vierge. Nous nous sommes engagés à utiliser 100 % de polyester recyclé dans tous les produits d'ici 2024, et œuvrons pour que dans le futur, chaque produit adidas soit entièrement créé de façon circulaire.

adidas / septembre 2019